QUI SUIS-JE ?

Tout plaquer ? J’en ai rêvé et je l’ai fait

Je me présente

Moi, c’est Fred

Je suis un amoureux d’évasion et d’aventure.

J’ai quitté mon CDI pour faire le tour du monde pendant plusieurs mois en 2019. Un périple de l’Australie aux États-Unis en passant par la Nouvelle Zélande, les Philippines et le Japon.

C’est en préparant ce projet un peu fou que j’ai décidé de créer ce blog. Tu y trouveras le récit de mon tour du monde mais aussi celui de mes voyages plus courts. Je te partagerai mes conseils, mes galères et mes réussites afin de t’inspirer, te donner des idées et peut-être t’aider à franchir le pas pour partir en voyage, que ce soit pour 1 ou pour 365 jours…

Ce blog, qui s’appelait autrefois Bonjour Horizon, symbolise mon désir d’aller toujours un peu plus loin. L’envie d’aller voir ce qu’il y a après le prochain virage, derrière la prochaine montagne, par-delà l’horizon…

Aujourd’hui, je suis consultant en web marketing freelance. N’hésite pas à te rendre sur mon site professionnel si tu souhaites travailler avec moi.

Bonne visite, bonne lecture et peut-être à bientôt !

Fred

AUSLÄNDER ?

“Ausländer” signifie “étranger” en allemand. En voyage, je cherche le dépaysement et l’évasion. Être un étranger, c’est une chance de découvrir quelque chose de nouveau : un paysage, une ville, une culture…

C’est aussi un clin d’œil à mes origines et à une chanson de Rammstein, un groupe de métal qui aime jouer des comptines. 😉

Retour haut de page