Visiter Sydney en 2 jours : la belle australienne

Visiter Sydney en 2 jours

Tu prépares un voyage en Australie et prévois de visiter Sydney en 2 jours ? Je te livre ici mes conseils pour préparer ta visite de cette belle ville australienne.

J’ai passé 4 jours à Sydney mais tu pourras en voir l’essentiel en 2 jours sans problème, même sans louer de voiture. Ambiance surf et barbecue, parcs et buildings : Sydney recèle de merveilles, petites et grandes, dans une ambiance toute australienne.

J’ai visité Sydney pendant mon voyage de 2 semaines en Australie et je garde un très bon souvenir de ce séjour.

Circuit pour visiter Sydney en 2 jours

Ce qu’il y a de bien quand on visite Sydney en 2 jours, c’est qu’on peut presque tout faire à pied. Le ferry-taxi est aussi très pratique pour se déplacer plus rapidement. Enfin, la ville dispose d’un bon réseau de transport terrestre pour aller où bon te semble.

Jour 1 : les incontournables de Sydney

En une journée, il est donc possible de voir les lieux touristiques incontournables de Sydney. Pour t’aider à organiser ta visite, clique sur ce lien vers Google Maps.

Opéra de Sydney

Visiter Sydney en 2 jours
Prends le temps de flâner sur l’esplanade de l’Opéra pendant ta visite de Sydney.

En commençant bien sûr par l’emblématique Opéra de Sydney. J’ai pris plaisir à déambuler sur l’esplanade qui entoure ce building magnifique. On peut s’approcher de très près pour observer le détail de ses façades de mosaïques blanc cassé. C’est un lieu piéton et très vivant avec ses bars et ses terrasses bondées en fin de journée.

Circular Quay et le quartier des Rocks

Circular Quay Sydney
Pendant ta visite de Sydney, tu passeras sans doute par Circular Quay et le quartier des Rocks.

Juste à côté de l’Opéra se trouvent Circular Quay et le quartier des Rocks qui regorgent de cafés et de bars. C’est le lieu de rendez-vous des working men, touristes et artistes de rues. Un passage obligé pour qui souhaite prendre un ferry-taxi ou voir le Harbour Bridge de plus près.

Le quartier des Rocks est un ancien centre industriel. Ses grands immeubles en brique et ses vieilles usines abritent aujourd’hui des bars et des petites boutiques branchées. Le samedi, c’est jour de marché et le quartier devient encore plus intéressant à visiter.

Harbour Bridge

Harbour Bridge Sydney
Le Harbour Bridge fait partie intégrante de la ville de Sydney. Au fond, on aperçoit les manèges de Luna Park.

Un autre lieu emblématique de Sydney : le Harbour Bridge. Emprunté chaque jour par des milliers d’automobilistes, sa super structure métallique fait partie du paysage.

Tu peux le traverser à pied pour rejoindre Luna Park ou admirer encore l’Opéra de Sydney et le ballet des ferries.

Pour agrémenter ta visite, je te conseille de gravir l’un des piliers en haut duquel tu auras une vue à 360° sur l’Opéra, la ville et l’ensemble de la baie. L’entrée au pilier est payante mais ça vaut le coup !

Les amateurs de sensations fortes pourront faire l’ascension du Harbour Bridge et admirer la ville depuis son sommet. Les plus courageux se lèveront tôt en journée le faire au lever du soleil. Pour en savoir plus, rends-toi sur le site de BridgeClimb.

Jardins Botaniques et le Domain

Sydney Royal Botanic Gardens
Les Jardins Botaniques Royaux de Sydney sont parfaits pour faire une pause pendant ta visite de Sydney en 2 jours.

Visiter Sydney en 2 jours ou plus, c’est physique. Un petit tour dans les Royal Botanic Gardens et le Domain te permettront de te rafraîchir après toutes ces émotions.

Ces immenses parcs abritent une quantité impressionnante de plantes et d’arbres que tu ne verras jamais chez nous. C’est parfait pour échapper à la fournaise du soleil australien le temps de quelques heures.

Il y a souvent des expositions temporaires gratuites sur les plantes ou encore des séances de cinéma en plein air. Regarder un film en ayant la vue sur l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge, c’est quand même la classe…

En te rendant à Mrs Macquarie’s Chair, tu apprécieras encore une jolie vue sur l’Opéra et le reste de la ville.

Ces espaces arborés sont aussi idéaux pour voir des animaux. J’y ai vu de très nombreux oiseaux (ibis, cacatoès, loriquets arc-en-ciel…) mais aussi des chauves-souris (inoffensives). Rends-toi dans le Domain à la tombée du jour pour les voir s’envoler !

Jour 2 : centre-ville de Sydney et Darling Harbour

Comme pour le premier jour de visite, tu peux visualiser le plan de ce deuxième jour en cliquant sur ce lien vers Google Maps.

Pour continuer ta visite de Sydney en 2 jours, je te conseille de faire un tour dans le centre-ville et du côté de Darling Harbour. Tu peux t’y rendre à pied ou en prenant un ferry-taxi depuis Circular Quay. Mais si marcher sous le soleil écrasant d’Australie ne te fait pas peur, le Central Business District de Sydney mérite qu’on y passe.

Le Central Business District

Saint Mary's Cathedral
Juste à côté du Central Business District se trouve Saint Mary’s Cathedral ainsi qu’Archibald Fountain.

Sydney est une ville dynamique avec un centre d’affaires élégant entre buildings modernes et bâtiments anciens.

Tu peux commencer par Saint Mary’s Cathedral et Archibald Fountain. L’intérieur de la cathédrale est baigné de lumières orangées ce qui lui donne une ambiance très chaleureuse. Archibald Fountain célèbre l’amitié Franco-Australienne suite à la Première Guerre Mondiale.

Visiter Sydney en 2 jours
La Sydney Tower Eye est caractéristique de la ville de Sydney.

Juste à côté se trouve la Westfield Tower aussi connue sous le nom de Sydney Tower Eye. Impossible de ne pas remarquer ce gratte-ciel si particulier. Si ton budget le permet, sache qu’il est possible de se rendre au sommet pour profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Tu trouveras plus d’informations sur le site officiel de la Sydney Tower Eye.

Darling Harbour

Darling Harbour abrite plusieurs points d’intérêt comme l’Aquarium de Sydney et Madame Tussauds, un musée avec des statues de célébrités plus vraies que nature. En passant par le Pyrmont Bridge à pied, tu pourras également visiter le National Maritime Museum.

National Maritime Museum
La réplique du HMB Endeavour, le navire du Capitaine Cook.

L’entrée du Musée National de la Marine est payante mais une grande partie du quai est accessible gratuitement. Tu y verras une belle collection de navires de guerre de toutes les époques. En payant l’entrée, tu pourras visiter les croiseurs du siècle dernier, pénétrer dans un sous-marin et -mon préféré- explorer la réplique grandeur nature du HMB Endeavour, le navire du Capitaine Cook qui découvrit la Nouvelle Zélande puis l’Australie en 1767.

Jardin Chinois de l’Amitié

Jardin Chinois de l'Amitié
Le Chinese Garden of Friendship, près de Darling Harbour était une belle surprise de ma visite de Sydney.

Très belle surprise de ma visite de Sydney, le Jardin Chinois de l’Amitié : un parc qui t’emmènera instantanément en Asie.

Ce jardin respire le calme et la sérénité avec ses bassins peuplés de carpes, son étang, ses saules pleureurs, ses bambous, ses petites cascades et ses pagodes… Ouvert en 1988, il symbolise l’amitié entre la Chine et l’Australie. J’y suis entré sans trop savoir à quoi m’attendre et j’ai finalement adoré ! C’est un endroit idéal pour s’échapper un temps de l’atmosphère urbaine.

Que faire à Sydney quand on a plus de temps ?

Je t’ai donc cité les principaux lieux touristiques à voir si tu souhaites visiter Sydney en 2 jours. Si tu as un peu plus de temps, voici deux idées de balades en bord de mer que tu peux faire pour compléter ton séjour.

Balade de Bondi à Coogee

Randonnée de Bondi à Coogee par le Coastal Walk
Une piscine océanique vue depuis le Coastal Walk de Bondi à Coogee.

La première, c’est le sentier qui relie la jolie plage de Bondi à Coogee en longeant la côte. Compte environ 45 minutes en bus pour atteindre Bondi depuis le centre-ville.

Au programme : des vues imprenables sur l’océan et sur quelques célèbres piscines océaniques, des falaises déchiquetées par l’érosion, des plages de sable fin et des maisons individuelles de tous les styles.

C’est une très belle balade dont je te parle en détail dans cet article : Coastal Walk de Bondi à Coogee.

Balade de Manly à North Head

Autre idée de balade à faire dans les environs de Sydney : la randonnée de Manly à North Head (plan Google Maps), la pointe Nord de l’entrée à l’estuaire de Sydney.

Pour atteindre Manly et commencer la rando, le meilleur moyen est de prendre un ferry-taxi depuis Circular Quay (un excellent moyen de voir l’Opéra de Sydney sous un nouvel angle). Le sentier longe la côte puis traverse une ancienne base militaire. J’y ai vu quelques gros lézards, de grosses araignées assez flippantes et même des bandicoots. Au bout du chemin, tu auras droit à une jolie vue sur la baie et la ville dans le lointain.

Voilà, j’espère que cet article t’aidera à préparer ta visite de Sydney en 2 jours ou plus. N’hésite pas à me dire ce que tu penses en commentaires. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page