Les Chocolate Hills des Philippines sur l’Île de Bohol

Chocolate Hills Philippines

Les Chocolate Hills des Philippines font partie de ces paysages qu’on a tous déjà vu au moins une fois en photo.

Ces 1268 collines emblématiques des Philippines s’élèvent de 30 à 50 mètres de hauteur dans la région de Carmen, sur l’île de Bohol. Les Chocolate Hills, ou Collines Chocolat en français, tirent leur nom de la couleur marron qu’elles arborent durant la saison sèche.

La meilleure période pour les voir s’étend de mars à mai. J’y étais moi-même au début du mois de mars. Dans cet article, je t’explique tout ce qu’il faut savoir pour préparer ta visite des Chocolate Hills aux Philippines.

Quel est le meilleur point de vue sur les Chocolate Hills ?

chocolate hills bohol
Les Collines Chocolat vues depuis la plateforme du Chocolate Hills Complex.

Le meilleur point de vue sur les Chocolate Hills des Philippines se trouve au Chocolate Hills Complex :

Pour t’y rendre, il faut gravir la Chocolate Hills Road jusqu’au sommet. Le point de vue se trouve en haut d’un escalier dont l’accès coûte 50 pesos par personne.

En haut de l’escalier, tu pourras apprécier un magnifique panorama sur les Chocolate Hills depuis une large plateforme bien aménagée. Si tu souhaites en prendre plein les yeux, je te conseille de t’y rendre au lever du soleil.

Admirer les Collines Chocolat au lever du soleil

Bohol Philippines
Au lever du soleil, les Collines Chocolat arborent des couleurs magnifiques.

Le lever de soleil est sans doute le meilleur moment pour admirer les Chocolate Hills des Philippines. Les variations de lumières et de couleurs transforment le paysage d’une minute à l’autre ce qui donne un spectacle grandiose.

J’étais au sommet vers 5h du matin. Ca pique mais je n’ai pas regretté !

Aux premières lueurs de l’aube, les collines revêtent cette couleur marron si particulière. Avec le jour naissant, les couleurs changent d’une minute à l’autre et le marron tire petit à petit sur le vert. J’ai ainsi pu voir les Chocolate Hills arborant cette fameuse couleur chocolat.

Pour rappel, la meilleure période pour visiter les Collines Chocolat s’étend de mars à mai.

Où dormir dans les Chocolate Hills aux Philippines ?

Pour aller admirer les Chocolate Hills, j’ai trouvé un hôtel idéalement situé qui m’a permis de m’y rendre à pied.

Les Gonzala Suites est un hôtel charmant qui se trouve au cœur des collines comme tu peux le constater en suivant ce lien vers Google Maps.

La réceptionniste m’a même rencardé sur une promenade jusqu’au sommet d’une colline peu fréquentée au départ de l’hôtel. De quoi profiter gratuitement d’un point de vue différent sur ce paysage si particulier.

Chocolate Hills Philippines
On peut se balader dans les Collines Chocolat en partant à pied du Gonzala Suites Hotel.

En plus d’être très bien situé, la qualité de service de cet hôtel est proche de nos standards européens en termes de confort et de prestations. Cerise sur le gâteau, la terrasse du restaurant dispose d’une vue imprenable sur quelques-unes des Chocolate Hills.

On peut même y louer un scooter afin de graviter d’un bout à l’autre de Bohol. J’ai ainsi pu aller voir les petits tarsiers ou descendre jusqu’à la côte Sud pour visiter l’île de Pamilacan. Si tu prépares un voyage dans ce beau pays, je te conseille de lire l’article détaillé sur mon voyage d’un mois aux Philippines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page