Maits Rest Rainforest Walk : la perle du Cap Otway

Maits Rest Rainforest

La balade du Maits Rest Rainforest Walk est un petit joyau du Great Otway National Park en Australie. Ne rate pas l’occasion de te promener entre les fougères géantes de cette belle forêt si tu fais un road trip sur la Great Ocean Road.

Infos pratiques

  • Durée : 30-45 minutes (boucle).
  • Distance : 800 mètres.
  • Difficulté : très facile.
  • Départ de la randonnée : parking de Maits Rest Rainforest (lien vers Google Maps).
  • Conseil : cette forêt offre une pause de fraîcheur bienvenue pour échapper à la fournaise australienne. En t’y rendant le soir, tu auras peut-être la chance de croiser quelques animaux (wallabies, kangourous gris, opossums, escargots noirs…).

30 minutes suffisent pour faire la boucle dans son ensemble mais les occasions de s’arrêter ne manquent pas. Le Maits Rest Rainforest Walk est sécurisé par des lattes et des rambardes en bois afin d’apprécier cette nature fragile sans la déranger.

La nature hors du commun de Maits Rest Rainforest

Maits Rest Rainforest Walk
Entre les eucalyptus centenaires et les fougères géantes, cette balade est un régal pour tous les sens.
Fougère Maits Rest
Les fougères géantes sont aussi impressionnantes d’en-dessous que d’en-dessus.

Avec ses fougères géantes, ses mousses et ces hêtres centenaires, j’ai adoré cette balade du Great Otway National Park.

La forêt tropicale de Maits Rest abrite un grand nombre d’espèces d’arbres et de plantes. Cette forêt vierge de plusieurs millions d’années est bien différentes de nos forêts françaises. La mousse recouvre quasiment tout le long du Maits Rest Rainforest Walk. L’ombre de la canopée et le calme de la forêt semblent faire autant de bien au corps qu’à l’esprit.

Fun fact : le sentier passe sous des eucalyptus de plus de 100 mètres de haut ce qui en fait les plantes fleuries les plus hautes du monde !

Un lieu chargé d’histoire

Maits Rest Rainforest Walk
Le sentier est bien aménagé pour traverser la forêt sans la dégrader.

Le sentier porte le nom du premier forestier qui a travaillé pour préserver cette belle forêt : Maitland Bryant. Durant la Première Guerre Mondiale, Maitland profitait de cet endroit pour laisser se reposer ses chevaux durant les patrouilles qu’il menait entre Apollo Bay et Horden Vale.

Avant lui, les aborigènes ont vécu dans les bois du Maits Rest Rainforest Walk pendant des milliers d’années. Ils entretenaient une relation spirituelle très proche avec la nature. En te baladant le long du sentier, prends le temps de respirer un grand coup et de savourer la paix qui y règne.

Si cet article t’a plu ou si tu as des questions pour préparer ta balade sur le Maits Rest Rainforest Walk, n’hésite pas à me le dire en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page