Que faire sur la Péninsule de Mornington en Australie ?

Que faire Péninsule de Mornington

Que voir, que faire sur la Péninsule de Mornington en Australie ? Située au Sud de Melbourne, la “Péni” permet de voir quelques jolies plages et une nature sympa le temps d’une journée.

Les Melbournais aiment y passer du temps pendant le week-end : je te conseille d’y aller en semaine pour éviter les foules. Voici un condensé de ma visite de la Péninsule de Mornington en une journée.

Tu retrouveras les différents lieux énumérés dans cet article en suivant ce lien vers Google Maps.

Les petites maisons de plages

Maison plage Melbourne
Une maison de plage sur la Péninsule de Mornington, dans la périphérie de Melbourne.

Un truc à ne rater sous aucun prétexte dans la région de Melbourne et sur la Péninsule de Mornington, ce sont les petites maisons de plage. Les plus jolies se trouvent dans le quartier de Saint Kilda mais il y en a d’autres le long des plages bordant la baie de Port Phillip.

Le London Bridge de Portsea

London Bridge Portsea
Le London Bridge de Portsea sur la Péninsule de Mornington.

Les côtes autour de Melbourne sont assez spectaculaires avec leurs rochers et leurs falaises. Si tu n’as pas le temps de voir la côte le long de la magnifique Great Ocean Road, tu pourras te consoler au London Bridge de Portsea.

La pause “cronut” à Red Hill

Cronut
Le cronut est la rencontre entre le croissant et le donut.

Lors de ma visite de la Péninsule de Mornington, j’ai fait une pause douceur du côté de Red Hill. Chez Johnny Ripe, ils vendent de délicieuses pâtisseries comme le cronut. Le croisement entre un croissant et un donut : ça donne un cronut. Un chef l’a inventé à New York mais tu pourras le goûter à Red Hill.

Le panorama d’Arthurs Seat

Péninsule de Mornington Australie
La Péninsule de Mornington vue depuis Arthurs Seat.

Pour terminer cette journée, prends un peu de hauteur à Arthurs Seat. Tu pourras atteindre le sommet de cette petite montagne par la route ou en funiculaire. Elle offre une vue imprenable sur l’ensemble de la péninsule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page