Le Lac Tekapo et l’Église du Bon Berger en Nouvelle Zélande

Lac Tekapo

Le Lac Tekapo en Nouvelle Zélande est un beau lac de montagne qui se trouve non-loin du Mont Cook, le plus haut sommet du pays.

Si tu prépares un voyage en Nouvelle Zélande, il peut être intéressant de prévoir une étape d’une demi-journée au Lac Tekapo pour visiter l’Église du Bon Berger. De jour, c’est un endroit très reposant et photogénique malgré la forte fréquentation touristique. De nuit, c’est l’une des plus belles réserves étoilées du pays.

Le Lac Tekapo se trouve non-loin du magnifique Lac Pukaki, célèbre pour ses eaux turquoises. Tu traverseras sans doute cette région du Sud de la Nouvelle Zélande si tu voyages entre Queenstown et Christchurch.

L’Église du Bon Berger du Lac Tekapo

Tekapo, église du Bon Berger
Véritable paysage de carte postale, l’église du Bon Berger est célèbre en Nouvelle Zélande.

Il existe de nombreux sentiers de randonnée autour du Lac Tekapo qui méritent que l’on s’y attarde. Toutefois le point d’orgue du lieu est l’Église du Bon Berger, construite en 1935. L’ensemble crée un joli paysage de carte postale.

Eglise du Bon Berger
L’église du Bon Berger se dresse sur les rives du Lac Tekapo.

L’église accueille encore régulièrement des offices. En jetant un œil à l’intérieur, jette un œil à la baie vitrée du fond qui offre une vue imprenable sur le lac et les montagnes. Sans aucun doute la meilleure vue possible sur le Lac Tekapo ! Les religieux ont bien calculé leur coup lors de la construction. 😉

Des tours photo et des balades d’observation du ciel étoilé sont proposés autour de l’église. Tu peux te rendre sur le site officiel de l’Église du Bon Berger pour en savoir plus.

Réserve étoilée de Tekapo

Lac Tekapo Nouvelle Zélande
La région du Lac Tekapo est une réserve étoilée, un lieu privilégié pour observer les astres.

En visitant la région du Lac Tekapo en Nouvelle Zélande, tu constateras qu’il n’y a pas grand chose autour. La Route 8 qui relie Tekapo à Pukaki traverse de grandes étendues sauvages et vierges de toute activité humaine.

C’est pourquoi la région est aujourd’hui classée comme réserve étoilée, un lieu privilégié pour les amateurs d’astronomie.

J’ai vu en Nouvelle Zélande l’un des plus beaux ciels étoilés de mon tour du monde dans une région moins isolée que celle de Tekapo. Si j’avais eu plus de temps, je serais sûrement resté une nuit sur place pour admirer le ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page