Redwoods de Whakarewarewa en Nouvelle Zélande

Redwoods de Whakarewarewa

La forêt des Redwoods de Nouvelle Zélande à Whakarewarewa, aussi connue sous le nom de Redwoods de Rotorua, est un lieu paisible offrant de nombreuses opportunités de balades.

Située au cœur de terres maories, sur l’Île du Nord de la Nouvelle Zélande, la forêt des Redwoods de Whakarewarewa mérite que l’on s’y attarde une journée pour admirer les séquoias californiens et les fougères géantes.

Infos pratiques sur les Redwoods de Nouvelle Zélande

Accéder aux Redwoods de Whakarewarewa

Les Redwoods de Whakarewarewa en Nouvelle Zélande se trouvent en périphérie de la ville de Rotorua. Pour y accéder, il faut se garer sur la Long Mile Road, non-loin du centre des visiteurs des Redwoods (i-Site). Il y a de la place pour tout le monde, même pour les camping cars.

Balades à faire dans les Redwoods de Nouvelle Zélande

Il existe plusieurs sentiers pour se promener dans les Redwoods de Nouvelle Zélande. Je te liste les principaux dans le tableau ci-dessous. Ils partent tous du centre des visiteurs :

SENTIERDURÉEDISTANCEACCÈS
Redwood Memorial Grove Walk30 min2 kmFamilles, poussettes, PMR
Waitawa Walk1h3,4 kmFamilles, poussettes, PMR
Quarry Track1h304,8 kmFamilles
Pohaturoa Track2h7,5 kmFamilles
Tokorangi Pa Track3h3011,5 kmFamilles
Mokopuna Trail1h3,6 kmFamilles, VTT

La veille, je m’étais levé à 4h du matin pour faire la randonnée du Tongariro Alpine Crossing. Autant te dire que je n’étais pas en grande forme mais la forêt des Redwoods de Nouvelle Zélande propose des balades faciles adaptées aux familles.

J’ai fait le Waitawa Walk ce qui m’a permis de voir de magnifiques sequoias, des fougères géantes et quelques beaux bassins aux eaux cristallines. Il y en vraiment pour tous les goûts et tu pourras facilement moduler le temps que tu passeras sur place. Plusieurs chemins aménagés sont praticables en vélo ou encore à cheval.

Si tu souhaites avoir les toutes dernières informations sur les Redwoods de Whakarewarewa, voici un lien vers le site officiel.

Que voir, que faire autour des Redwoods ?

Géothermie Rotorua
La région de Rotorua en Nouvelle Zélande est connue pour sa géothermie.

Rotorua est une ville touristique vivante et touristique connue pour sa culture maorie et sa géothermie. En complément d’une balade dans les Redwoods, tu peux visiter le village maori de Te Puia ou te relaxer dans une station thermale de la région.

Après plusieurs semaines de road trip en Nouvelle Zélande, mon porte-monnaie faisait grise mine et j’ai préféré éviter la foule pour profiter de la sérénité que procure la forêt des Redwoods de Nouvelle Zélande.

Visite des Redwoods de Whakarewarewa en Nouvelle Zélande

Redwoods Rotorua
Les sentiers se perdent entre des arbres gigantesques et les fougères géantes.

Pas besoin de s’enfoncer bien loin dans les Redwoods de Nouvelle Zélande pour s’émerveiller de leur beauté. La forêt de Whakarewarewa est à l’origine une exploitation destinée à la production de bois. Une grande partie reste inchangée pour le plus grand plaisir des promeneurs.

Redwoods Whakarewarewa
Les Redwoods de Whakarewarewa s’élèvent parfois à plus de 50 mètres !

Les sequoias ont été plantés dans les années 1900 avec plusieurs autres espèces d’arbres. Ces géants de 50 mètres se sont bien adaptés au climat néo-zélandais. Ils ne sont pas aussi grands que leurs cousins du Parc National de Sequoia aux États-Unis mais ils n’en sont pas moins majestueux.

Whakarewarewa Nouvelle Zélande
Il existe des bassins aux couleurs surnaturelles au cœur de la forêt des Redwoods.

En plus des sequoias, il y a aussi de nombreuses fougères géantes dans cette forêt. Rien à voir avec les petites fougères que nous avons en Europe : celles de Nouvelle Zélande sont aussi grandes que des arbres ! Ça m’a rappelé les Redwoods Otways de la Great Ocean Road et la forêt de Maits Rest en Australie.

Au milieu de tous ces géants, impossible de ne pas se sentir petit… Malgré la popularité du lieu, je me suis vite retrouvé au milieu des arbres à écouter les sons de la forêt : un grand moment de sérénité et de contemplation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page