Memorial Day à Sacramento et la fête des Waterfront Days

Capitole de Sacramento

Tu souhaites visiter Sacramento ? Pourquoi ne pas y aller pendant Memorial Day ?

Ce jour férié, qui a lieu le dernier lundi du mois de mai, rend hommage aux soldats américains morts au combat. Pour l’occasion, le quartier d’Old Sacramento fait un bon dans le passé pendant les Waterfront Days. Les voitures font place aux calèches, les chapeaux melons et les robes font leur retour et on remonte le temps à l’époque de la ruée vers l’or.

Visiter Sacramento Memorial Day
On plonge dans le passé pendant les Waterfront Days.

Le hasard m’a fait visiter Sacramento pendant Memorial Day au cours de mon grand road trip à travers l’Ouest Américain. Je t’en dis plus sur cette fête sympathique et sur les choses à voir dans la capitale de Californie.

Les Waterfront Days à Old Sacramento

Pour fêter Memorial Day, la vieille ville de Sacramento accueille les Waterfront Days. Cet événement gratuit plonge le quartier en 1849 durant tout un weekend. Le cœur de l’événement a lieu sur Front Street.

Entre le Delta King (bateau à aube traditionnel) et le train à vapeur qui fait le tour de la ville, la magie opère immédiatement. Les façades sont décorées de drapeaux américains, des calèches font le tour du quartier et les gens en costumes traditionnels déambulent dans les rues.

Delta King Sacramento
Le Delta King est un bateau à aube traditionnel converti en hôtel restaurant.
Waterfront Days Sacramento
De nombreuses animations ont lieu dans Old Sacramento pendant les Waterfront Days.

De nombreuses animations rythment les Waterfront Days dans le Vieux Sacramento : concours de barbes, parade des pompiers, musique traditionnelle… Le clou du spectacle ? Le tir au canon qui résonne dans toute la ville !

Visiter Sacramento durant Memorial Day

Sacramento Capitole
Le Capitole de Sacramento est ouvert au public pendant le weekend de Memorial Day.

Plusieurs lieux ouvrent gratuitement leurs portes pour fêter Memorial Day.

C’est par exemple le cas du Capitole, le centre de la politique californienne. La visite du Capitole te fera découvrir les grandes salles de l’Assemblée et du Sénat. Tu pourras aussi admirer la coupole d’en-dessous ou encore passer devant les portraits des différents gouverneurs qui se sont succédés comme par exemple notre cher ami Arnold Schwarzenegger.

California Auto Museum
Le California Auto Museum de Sacramento expose quelques belles mécaniques.

Dans un tout autre style, j’ai terminé mon séjour à Sacramento en visitant le California Auto Museum. Ce musée abrite une collection de plus de 120 voitures anciennes et modernes dont certaines sont rarissimes.

Après cette courte visite de Sacramento pendant Memorial Day, j’ai repris la route pour rentrer à San Franscisco. J’allais récupérer une Ford Mustang et parcourir la Pacific Coast Highway jusqu’à Los Angeles. L’ultime road trip de mon voyage de 6 semaines aux USA mais aussi la toute dernière étape de mon tour du monde de 5 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page